750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Melek
Publicité
La Petite Melek
Archives
6 février 2013

Muffins Gaïanesques (chocolat - vanille - Framboises)

2013-02-06 16Mes enfants me lancent des défis, aujourd'hui réalisation de celui de ma fille et c'est bon....

Recette de base des muffins : 90 g de beurre, 1 gobelet de sucre (100g), 1 oeuf entier, 2 blancs d'oeuf, 1 gobelet de lait, 3 gobelets de farine, 1 cuillere a café de levure + 3/4 d'une tablette de chocolat au lait, 1.5 cuillere a café de vanille, quelques framboises (ici surgelees car ce n'est pas la saison)

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et bien fouetter. Lorsque le mélange est homogene, verser dans un cul de poule. Ajouter les oeufs, le lait. bien mélanger. Ajouter la levure et la farine petit a petit.

Lorsque le mélange est bien , séparer la préparation en 2 récipients.

Faire fondre tout doucement le chocolat, pas trop chaud. Des qu'il est liquide l'ajouter a une des préparations.
Bien mélanger.

Dans la seconde jatte, verser la vanille et bien mélanger.

Beurrer et fariner les moules a muffins. Verser à peine une cuillere a soupe  de la preparation vanille dans chaque. Disposer une framboise.

Recouvrir avec une cuillere a soupe de préparation au chocolat. L'ensemble ne doit pas trop dépasser la moitié du moule.

Mettre au four 15 mn à 180. Patientez et dégustez.

Merci à ma fille Gaïa qui a de bonnes idées déja. Plus qu'a ecécuter le défi de mon fils : madeleines au coeur macaron chocolat....moins simple mais promis je vais essayer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité